Vidéo – Grand Prix d’Aragon 2016 : Rossi, Marquez, Hayden… incroyable série de chutes !

Voir le site Automoto

Hayden, Marquez et Espargaro ont chuté à Alcaniz
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-24T09:25:46.840Z, mis à jour 2016-09-24T10:34:44.614Z

La troisième séance d’essais libres de la catégorie reine s’est déroulée dans une atmosphère particulière, puisque de nombreux pilotes ont chuté sur le circuit d’Alcaniz.

De très nombreux pilotes sont allés au tapis lors de la troisième série de tests disputée ce samedi 24 septembre 2016 dans le cadre du Grand Prix d’Aragon.


Impact pour la couronne ?

Rossi, Marquez, Hayden, Lowes, Pol Espargaro, Petrucci, Bautista… Ils ont tous terminé dans le bac à graviers. Certaines chutes, parfois impressionnantes, pourraient avoir de sérieuses conséquences. Notamment dans la course au titre.

Les deux principaux rivaux pour la couronne, Valentino Rossi et Marc Marquez, n’ont pas masqué quelques inquiétudes après avoir perdu le contrôle de leur machine. L’Italien a subi un violent highside dès son tour de sortie. 


La superstar de Tavullia s’est rapidement relevée, mais il a testé les doigts de sa main gauche à plusieurs reprises. Rien de cassé à priori, puisqu’il a rapidement repris la piste.

Les pneus mis en cause

Pour le leader du Championnat du monde, les douleurs sont peut-être plus importantes

Après une glissade successive à celle de Nicky Hayden, et qui a également provoqué celle de Pol Espargaro, le prodige de Cervera a rejoint son box avec une gêne visible à l’épaule droite


Ces derniers mois, le Catalan a déjà eu plusieurs traumatismes à cette articulation… Inquiétant.

L’autre inquiétude concerne les pneumatiques. Les gommes "dur" amenées par Michelin semblent ne pas convenir sur ce tracé. Elles sont probablement à l’origine de cette malheureuse série


Et certains pilotes, comme Danilo Petrucci, dont la machine a été violemment percutée par celle d’Espargaro, auraient pu le payer cher.