Dans l'actualité récente

Vidéo : Gregg Duffy réalise le 1er Double Front Flip !

Voir le site Automoto

Gregg Duffy Nitro World Games 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-08-08T12:17:02.921Z, mis à jour 2016-08-08T13:06:27.506Z

Malgré l’essai dramatique ayant paralysé Bruce Cook en 2014, Gregg Duffy a tenté et réussi l’exploit du premier double front flip lors des Nitro World Games 2016 à Salt Lake City (Etats-Unis).

Le 4 janvier 2014, Bruce Cook tentait l’impossible : le double front flip. Mais lors de sa tentative devant les tribunes pleines de l’étape du Nitro Circus à Hamilton (Canada) s’est terminée par une chute grave, le Canadien étant touché à la moelle épinière et finissant avec les deux jambes paralysées.


Le défi fou

La mésaventure de Cook a évidemment refroidi les ardeurs de tous ses amis et concurrents, et plus jamais personne n’a voulu tenter cette figure. Sauf un, Gregg Duffy.

Ce grand taré est un américain de 23 ans, et a décidé il y a plusieurs mois de ne pas laisser cette figure au placard et surtout synonyme de drame. Acharné, il s’est entraîné de nombreuses semaines sur le terrain de Travis Pastrana dans le Massachussets, où il avait pu exécuter la manœuvre sur un matelas gonflable géant. Mais lors du premier évènement Nitro World Games organisé le 16 juillet, Gregg Duffy n’avait pas cette zone de confort, remplacée par un tremplin de réception traditionnel n’amortissant aucunement lui et sa moto.


L’exploit

Mais la tête brûlée n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, bien que les préparatifs sur matelas ne se soient pas bien passés, Duffy n’ayant pu réussir son pari une seule fois. Mais porté par la foule de 20.000 personnes et les mois de travail derrière lui, Gregg Duffy se lance à plus de 100 km/h en réalise le premier double front flip de l’histoire


La réception n’est pas parfaite, lourde et le corps jeté sur le guidon, mais l’Américain reste sur sa moto et peut exulter dans les bras de Travis Pastrana se jetant sur lui !