Vidéo - GTA V : le deuxième trailer est arrivé !

Voir le site Automoto

GTA V : le second trailer explosif !
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-14T17:04:00.000Z, mis à jour 2012-11-16T17:36:56.000Z

Bien que lancé à l'aube de l'été prochain, le cinquième opus de la série Grand Theft Auto s'est offert une deuxième bande-annonce ce mercredi, pour plus d'action, de liberté et de réalisme. Bref, une claque.

La seconde bande-annonce du jeu GTA V fait bouillir d'impatience, et prépare déjà un succès planétaire.

Toujours plus !
Après 15 ans de succès et plus de 120 millions de titres vendus, la franchise GTA ou "Grand Theft Auto" est un incontournable du jeu vidéo. L'évènement ici est l'arrivée prochaine du cinquième opus (pas le 5ème jeu), nommé simplement GTA V. Se déroulant dans une ville encore plus vaste et détaillée inspirée de Los Angeles - Los Santos dans le jeu - et environs sud-californiennes, le tout avec des graphismes toujours plus réalistes. Ce mercredi, la seconde bande-annonce - ou trailer - est présentée et dévoilent de nouveaux aspects du jeu.


Les autos
Si le jeu s'est étoffé et diversifié tout au long de ses différents générations et épisodes, Grand Theft Auto est toujours centré autour des véhicules, toujours plus différents dans ce cinquième opus GTA V. Et de nouveau, ils se rapprochent des modèles de nos rues, sans être "officiels". Dans cette deuxième bande-annonce, nous observons des pseudos Audi R8, Maserati GranTurismo, Aston Martin V8 Vantage, Koenigsegg CCX, Ford Crown Victoria de police, Audi A6, Aston Martin DB5, Jeep Wrangler, Tesla Roadster, Cadillac Eldorado, Jaguar XF, Ford Explorer. Sans oublier les motos, vieux tacos, camions, bus, buggy, quads, bateaux, hélicoptères et avions.

Le jeu GTA V est disponible en pré-commande dès maintenant au prix de 69,90 euros sur Xbox 360 et Playstation 3, ainsi que sur PC à 49.90 euros. Il sera lancé le 19 juin 2013 sur les deux concoles, et sur PC à une date communiquée ultérieurement.