Dans l'actualité récente

Vidéo : quand Hamilton part à la chasse de la future Mercedes-AMG GT R 2016

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton (Mercedes)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-18T09:32:28.016Z, mis à jour 2016-06-18T11:42:31.922Z

Le triple champion du monde de F1 et pilote pour la firme à l'étoile est le héros d'un nouveau teaser de la « Bête de l'Enfer Vert » qui sera présentée lors du prochain Festival de la Vitesse de Goodwood.

Sa présentation officielle est attendue le 24 juin prochain et elle est dénommée « Beast of the Green Hell ». Traduction : la « Bête de l'Enfer Vert »... « Elle », c'est la Mercedes-AMG GT R, le nouveau monstre du constructeur allemand, qui a le droit à un nouveau teaser vidéo, à moins d'une semaine de sa grande première au Festival of Speed de Goodwood.


Hamilton aux prises avec la « Bête »

Surprise lors d'essais menés en mai dernierà proximité du Nürburgring en Allemagne, la future machine de guerre teutonne a commencé à se dévoiler petit à petit, d'abord via une première vidéo où la sonorité rageuse de son moteur est mise en avant avant qu'un deuxième teaser ne prenne le relai avec quelques clichés de cette Mercedes-AMG GT R dans la pénombre. Un nouveau cap a été franchi ce vendredi avec une troisième bande-annonce mettant en scène Lewis Hamilton, triple champion du monde de Formule 1 et sacré à deux reprises avec la firme à l'étoile en 2014 et 2015, qui part à la chasse de la bête sur les restes d'un circuit en pleine jungle avant de se retrouver nez à nez avec la « Bête » que l'on n'aperçoit - malheureusement – pas, teaser oblige !


585 chevaux dans les entrailles ?

Si tout reste encore à découvrir concernant cette Mercedes-AMG GT R, notamment concernant les caractéristiques techniques précises de l'engin, le bijou annoncé de la firme allemande s'annonce redoutable, notamment en termes de cavalerie. Le 4,0 l V8 bi-turbo pourrait atteindre les 585 chevaux, ce qui placerait la « Bête de l'Enfer Vert » au niveau de la Porsche 911 Turbo S et ses 580 canassons mais aussi surclasser l'actuelle AMG GT. Pour rappel, cette dernière développe 462 chevaux « de base » alors que sa version « S » atteint déjà les 510 chevaux.

Grand Format : Mercedes-AMG GT, la tueuse de 911 à l'essai


De quoi promettre un nouveau duel d'anthologie dans la galaxie teutonne...