Dans l'actualité récente

Vidéo : Avec HomeworX, Tom Pagès a encore défié les lois de la gravité !

Voir le site Automoto

Tom Pagès
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-16T15:04:05.730Z, mis à jour 2016-12-16T15:08:33.961Z

Jeudi 15 décembre, Tom Pagès a dévoilé son dernier projet. Baptisé HomeworX, fruit d’un travail acharné débuté il y a trois ans, il regroupe les 10 figures de Freestyle motocross totalement folles, dont lui seul a le secret.

Multiple vainqueur de toutes les compétitions majeures de Freestyle Motocross, des X Games au Red Bull X-Fighters World Tour, Tom Pagès n’a plus grand-chose a prouvé. Et pourtant. Insatiable, le Nantais a bouclé un projet époustouflant, qui a nécessité plus de 3 ans de réflexion, de travail et d’acharnement.


Top 10

A chaque nouvel épisode du Gymkhana, Ken Block fait sensation. On ne sait pas encore si HomeworX, nom donné par Pagès à sa dernière vidéo, deviendra une série, mais elle a véritablement tous les ingrédients pour se donner une gigantesque résonance. Le pilote de 31 ans y a compilé 10 figures, toutes plus ébouriffantes les unes que les autres, réalisées sur un terrain de jeu spécialement bâti pour l’occasion.


Il a failli renoncer à cause d’une chute

Comme Block, le freestyler est l’un des plus créatifs de sa spécialité, et il l’a encore démontré dans HomerworX, où il a aligné front flair, double flip, special flip au bout dans une vidéo qui a failli partir aux oubliettes, le pilote ayant mis plusieurs mois à se remettre psychologiquement d’une chute dès la première figure. Heureusement, il a su retrouver les ressources pour boucler ce petit chef d’œuvre qui fera date pour le FMX.