Dans l'actualité récente

Vidéo - Indycar 2016 : Énorme crash à Dallas pour Josef Newgarden

Voir le site Automoto

Indycar Texas 2016 Accident Newgarden Daly
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-06-13T11:07:02.210Z, mis à jour 2016-06-13T14:28:01.740Z

La course d’Indycar au Texas a été un cauchemar avec des pluies torrentielles ayant conduit un report fin août, et surtout pour Josef Newgarden, blessé dans un accident spectaculaire.

Le week-end du 12 juin 2016 de la course d’Indycar des « Firestone 600 » organisée à Dallas, Texas (Etats-Unis) est à oublier pour les pilotes, notamment pour le pilote américain Josef Newgarden.


Plus de peur que de mal

Au 42è tour, les deux pilotes américains Josef Newgarden (Ed Carpenter Racing) et Conor Daly (Dale Coyne Racing), amis hors des circuits, sont côte-à-côte à la sortie du virage. A l’extérieur, le rookie Daly perd le contrôle de sa monoplace et percute Newgarden, l’écrasant contre le mur. Mais le pire est à venir, dans la courbe suivante, Daly écrase de nouveau Newgarden contre le mur mais cette fois-ci la tête la première, sa voiture glissant sur le côté. 

Tout de suite, les images de l’accident mortel de Dan Wheldon en 2011 reviennent, mais fort heureusement, l’issue n’est ici pas aussi tragique. Conor Daly lancera plus tard « être désolé pour avoir ruiné la course de Josef Newgarden » 


Les secours arrivent en quelques secondes, mais alors que Conor Daly sort indemne de sa monoplaces, Newgarden semble avoir du mal à être extrait. Il bouge, mais une fois hors du bolide à moteur Honda, il ne peut tenir debout, en été de choc. Emmené à l’hôpital de Parkland Memorial à Dallas, il est diagnostiqué avec une clavicule droite fracturée et une main droite cassée et rassure immédiatement les fans : 


La pluie reporte la course… en août

Plus tard, au 71ème des 248 tours prévus, la course a été suspendue en raison des orages ayant inondé le circuit, alors que le départ avait déjà été décalé à 14h15 locales pour les mêmes raisons. Suite au drapeau rouge et au vu des conditions météo ne s’arrangeant pas, la direction de course a décidé d’annuler simplement la suite de l’épreuve et de la reporter le samedi 27 août 2016, avec un départ au 72è tour.