VIDEO Insolite : Il crashe sa Lamborghini Gallardo Spyder en pleine rue

Voir le site Automoto

Lamborghini Gallardo Spyder - Crash Liverpool (2015)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-10T14:35:26.101Z, mis à jour 2015-08-10T15:31:17.276Z

Une Lamborghini Gallardo Spyder a été lourdement accidentée à Liverpool, à tel point que son conducteur, très gêné par la scène, s'est empressé de repartir à bord du véhicule endommagé.

Pour les passionnés d'automobile que nous sommes, voir un chef d'oeuvre mécanique finir tristement sa vie contre un mur ou une autre carrosserie est toujours rageant. Encore plus quand il s'agit d'un « conducteur » qui prend le volant d'une 918 Spyder... en tongues pour démolir un vrai canon de beauté. En ce début du mois d'août 2015, une autre merveille sur quatre roues qui porte le nom de Lamborghini Gallardo Spyder a malheureusement été accidentée dans les rues Liverpool (Angleterre) et là aussi, ça fait très mal. 


Un conducteur pressé de repartir

Pour l'heure, les circonstances exactes de l'accident demeurent inconnues. Ce qui est sûr, c'est que la belle italienne a souffert de l'impact, sa face avant étant gravement endommagée. Et à voir la gêne du conducteur qui s'est empressé de quitter les lieux, on peut supposer qu'il s'agit d'une « erreur de pilotage », même s'il faut toujours accorder le traditionnel « bénéfice du doute »... 

Un V10 de 560 chevaux

Véritable merveille esthétique, la Lamborghini Gallardo Spyder « deuxième phase » dispose dans ses entrailles d'un moteur V10 situé en position centrale arrière et capable d'envoyer la redoutable puissance de 560 chevaux pour 540 Nm de couple. Des chiffres fort sympathiques qui permettent à l'ascendante de la Huracan d'aller chercher le 0-100 km/h en quatre secondes pour une vitesse maximale de 324 km/h et un poids de 1.520 kg. 


Il apparaît donc dommage de voir un tel bijou, commercialisé à un peu moins de 200.000 euros lors de son lancement en 2008, finir dans un tel état...