Vidéo Insolite : "Dance of Lexus F"

A chaque constructeur premium sa gamme sportive : AMG chez Mercedes, M chez BMW, RS chez Audi, et donc F chez Lexus. Ces dernières se voient offrir une petite promotion pour ce printemps 2015, et assez originale.
Musique atmosphérique
C'est sur le célèbre circuit japonais de Fuji (utilisé en F1 avant d'être remplacé par Suzuka), non loin du mont du même nom, que Lexus a décidé de tourner la vidéo « Dance of Lexus ». Car oui, ce sont cinq exemplaires sportifs qui sont réunis pour une sorte de chorégraphie, sur fond de musique classique.
La super-sportive LFA, née en 2009, chante les aigües via son V10 développant 550 chevaux, les deux coupés RC F s'illustrent au travers de dérapages, et deux exemplaires de la version de compétition, courant en championnat nippon Super GT en catégorie GT500, viennent les épauler.
Pour ce qui est du concret, seule la Lexus RC F est actuellement disponible, la LFA n'étant plus produite depuis 2013. Dérivé de la berline familiale IS, ce coupé existe dans différentes motorisations mais n'est proposé en France qu'en version F au V8 5,0 litres de 477 chevaux, et chargé de rivaliser avec les BMW M4 (6 cylindres 431 ch) et Mercedes C63 AMG (V8 457 ch).
Comparatif Lexus RC F/mannequin