VIDEO Insolite : découvrez le crash-test vertical par Kia !

Voir le site Automoto

Kia Grand Carnival - Crash-test (publicité 2015)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-27T15:29:30.815Z, mis à jour 2015-09-27T15:30:30.949Z

Le constructeur sud-coréen Kia a présenté une vidéo très impressionnante d'un crash-test effectué de manière verticale pour son monospace Grand Carnival.

Certains constructeurs automobiles se demandent encore comment tester la solidité de leur voiture de manière optimale. La marque sud-coréenne Kia pourrait bien avoir trouver une idée originale comme nous le prouve ce spot publicitaire assez impressionnant qui est à retrouver dans le 200 Chrono de l'émission du dimanche 27 septembre (vidéo à voir ci-dessous). 


Une chute à presque 13 mètres de hauteur

Le monde de l'automobile connaît bien les crash-tests frontaux, latéraux et par l'arrière via l'Euro NCAP, le programme d'évaluation européenne des automobiles (pour nous autres, habitants du Vieux Continent. Il va désormais connaître la version verticale de cet exercice indispensable grâce à Kia qui n'a pas hésité à lâcher son monospace Grand Carnival à 12,6 mètres de hauteur. Le véhicule, préalablement hissé avec des câbles, est alors tombé telle une masse avec une vitesse d'impact de 56 km/h pour un résultat stupéfiant puisque l'habitacle n'a pas souffert du choc. 

Vidéo bonus - Kia en mode Matrix pour Super Bowl 2014


Pour la petite histoire, l'engin sud-coréen, qui n'est pas vendu en Europe, a reçu cinq étoiles aux crash-tests US NHTSA (pour « National Highway Traffic Safety Administration »). Du très, très solide... 


Kia Grand Carnival - Crash-test (publicité 2015)