Vidéo Insolite : Embarquez dans la Ford GT pour un tour de SPA-Francorchamps en 360° !

Voir le site Automoto

ford
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-13T10:00:24.112Z, mis à jour 2016-06-13T10:00:24.112Z

A quelques jours des 24 Heures du Mans, Ford Performance propose aux fans du bolide américain de se plonger quelques minutes dans l’habitacle de la Ford GT et d’effectuer un tour du fameux circuit : le SPA-Francorchamps.

Après avoir effectué un tour de piste dans la capitale hexagonale, Ford propose de s’immerger dans ce bijou de la compétition automobile. La Ford GT est également disponible à la vente mais Ford Performance compte produire à 500 exemplaires, en deux ans et les commandes sur le site web ont déjà atteint un nombre (très) élevées : 7.000.


 En totale immersion dans la Ford GT 

 SPA-Francorchamps est le circuit mythique belge pour tous les aficionados de Formule 1 des années 50 à nos jours. C’était une évidence pour Ford Performance d’offrir un tour de piste à sa nouvelle Ford GT avant sa première compétition tant attendu, les 24 Heures du Mans. La firme américaine a eu l’idée d’embarquer une caméra à 360 degrés dans son cockpit pour faire profiter les internautes de ce grand moment, ce tour initiatique de la Ford GT


Pour conduire le bolide bleu, Andy Priaulx, le triple champion de WETCC prend le volant pour offrir le plus de sensation possible à l’écran. Vue sur un smartphone ou via Mozilla Firefox, la vidéo offre un résultat optimal. Pour rappel, la Ford GT développe un peu plus de 600 chevaux, sous le capot la GT d’outre-Atlantique s’équipe d’un bloc V6 Ecoboost de 3,5 litres.


La « Ford Racing GT Le Mans » gratuite pour les « gamers » 

En marge des 24 Heures du Mans, en attendant le lancement de Forza Racing Championship, et surtout, pour célébrer le retour historique de Ford au Mans le 18 juin prochain, 50 ans après son triplé gravé dans l’histoire du sport automobile ; tous les joueurs de Forza Motorsport 6 vont recevoir gratuitement la 2016 Ford #66 Ford Racing GT Le Mans. Des codes sont envoyés via le Xbox Live à tous les fans de courses automobiles.