VIDEO Insolite – F1 : L'arrêt au stand sexy façon Sauber

En Formule 1, le pit stop – ou l'arrêt au stand, si vous préférez – est sans aucun doute le moment le plus crucial d'une course avec le départ. Chirurgicale, l'opération fait souvent basculer un Grand Prix et peut être réalisée sous la barre des deux secondes comme le prouve le changement de pneus réalisé par Red Bull lors du Grand Prix d'Austin en 2013 avec 1,923 seconde d'immobilisation pour Mark Webber. L'écurie Sauber a cependant trouvé une drôle de façon de dédramatiser cet instant dans une vidéo bourrée d'humour et publiée sur Internet en cet été 2015.
Usually pit stops are serious business. But it#39;s the #F1 summer break... VIDEO: https://t.co/kf6Q8wmrk7 Enjoy! ;-) pic.twitter.com/H7yRlRfxZu
dash; Sauber F1 Team (@SauberF1Team) 31 Juillet 2015
Une première partie de saison décevante
Huitième de la saison en cours avec 22 unités au compteur, le team suisse dirigée par Monisha Kaltenborn fait déjà mieux que sa précédente campagne où aucun point n'avait été inscrit. Malheureusement, après un très bon début de saison où de précieux points ont été inscrits à Melbourne par les pilotes Felipe Nasr et Marcus Ericsson, les choses se sont empirées, la faute à une monoplace qui souffre terriblement sur les circuits avec des virages à vitesse moyenne ou élevée. Espérons que les nouveautés prévues à Spa-Francorchamps, prochaine épreuve de la saison 2015 de F1, permettent à la sympathique écurie suisse de rectifier le tir.