VIDEO Insolite : il fait n'importe quoi au volant de sa LaFerrari !

Voir le site Automoto

Ferrari LaFerrari   Feu Beverly Hills
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-14T12:58:14.590Z, mis à jour 2015-09-14T16:23:19.678Z

Un inconscient et richissime Qatari s'est "amusé" à effrayer un quartier de Beverly Hills en commettant plusieurs infractions au code de la route et en maltraitant sa Ferrari LaFerrari.

On ne le répètera jamais assez mais voir des richissimes propriétaires ou personnes très fortunées jouer les inconscients au volant de bijoux automobiles est toujours un crève-coeur pour les passionnés que nous sommes. Malheureusement, le phénomène a pris plus d'ampleur au fil des années et nombreux sont ceux à dépasser le stade de la bêtise comme ce jeune homme qui a accidenté sa Porsche 918 Spyder dans le parking d'un hôtel, cet été à Saint-Tropez,  parce qu'il conduisait en tongs. Mais en ce début du mois de septembre 2015, un autre spécimen a franchi un nouveau palier en Californie. 


Fast & Furious à Beverly Hills

Notre « héros du jour » (entre guillemets, nous insistons) n'est autre qu'un riche Qatari, membre de la famille royale d'Al Thani, qui a confondu un quartier de Beverly Hills avec un circuit de course. Au volant d'une Ferrari LaFerrari, le bougre a enchainé les burn-outs et les accélérations face à l'un de ses camarades qui conduisait une Porsche 911 GT3, grillant au passage plusieurs panneaux « STOP », tout en n'oubliant pas de racler violemment son bouclier avant sur le bitume. Les conséquences d'une telle brutalité dans la conduite ont été immédiates : un compartimentent moteur en feu et le déplacement des forces de police qui ont immédiatement mis fin à ce dangereux et ridicule manège. 

Ferrari LaFerrari 2014, l'hypercar de 963 ch en photos

Ferrari LaFerrari, hypercar à moteur V12 hybride de 963 chevaux lancé à 499 exemplaires, révélé en mars 2013 au Salon de Genève

963 chevaux pour un canon de beauté

Véritable référence au milieu des Porsche 918 Spyder et McLaren P1, la LaFerrari est sans aucun doute l'un des plus beaux chefs d'oeuvre de l'histoire automobile. Paré de son somptueux V12 hybride crachant 963 chevaux, le monstre de Maranello peut expédier le 0-100 km/h en 2,9 secondes, le 0-300 km/h en moins de 15 secondes, le tout pour une vitesse de pointe hallucinante de 370 km/h. Limitée à 499 exemplaires (déjà tous vendus) à 1,2 million d'euros l'unité, « Il Mostro » n'est donc pas à mettre en toutes les mains. 


Malheureusement, certains n'ont que le portefeuille de bien rempli...