Dans l'actualité récente

Vidéo Insolite : Footkhana, Ken Block fait le spectacle avec Neymar

Voir le site Automoto

Vidéo Ken Block Neymar Footkhana 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-23T08:43:00.000Z, mis à jour 2014-04-23T08:51:42.000Z

En attendant un possible septième Gymkhana, Ken Block célèbre la Coupe du Monde à venir en intégrant le football dans son spectacle tout en dérapages et fumée, avec la présence exceptionnelle de la star brésilienne Neymar.

Avant, il y avait le Gymkhana. Mais ça, c'était avant. Ken Block rempile pour une nouvelle vidéo mais décline cette fois-ci son concept habituel de parcours tout en dérapages. Sous la coupe de Castrol - le fabricant d'huiles et lubrifiants moteur -, l'Américain a réuni sa Ford Fiesta ST RX43 de rallye et l'univers du football, créant le... Footkhana, à quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde.


Un match particulier
Avec la participation du célèbre joueur brésilien Neymar, Ken Block nous livre quatre minutes de spectacle « autofootballistique », mariant le drift, les donuts de sa mouture de 800 chevaux et les jongles ou les tirs de la star de la Seleçao. Bien que le sud-américain prenne l'avantage malgré la fumée dégagée par les pneus de la Fiesta, le pilote se rattrape en marquant au volant, avant que Neymar trouve le chemin des filets une troisième fois et que la rencontre ne se conclut sur l'égalisation sur un penalty contestable.

Ce semblant de match sympathique a également fait appel à deux champions du monde de Football Freestyle, le Français Séan Garnier et le Britannique Andrew Henderson, ainsi que le gardien Lassi Hurskainen venu de Finlande.

Enfin, autre renvoi à la Coupe du Monde de Football au Brésil, se déroulant du 12 juin au 13 juillet, l'ancien capitaine de l'équipe nationale - avec qui il remporta le titre mondial en 2002 - Cafu fait également office de surveillant.