Vidéo Insolite : Quand Iannone détruit son Porsche Cayenne au marteau

Voir le site Automoto

Andrea Iannone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-09-03T11:51:19.053Z, mis à jour 2016-09-03T11:51:20.419Z

Andrea Iannone, pilote de MotoGP chez Ducati, a récemment publié une vidéo le montrant en train de briser la vitre de son Porsche Cayenne. L'écurie appréciera.

Andrea Iannone, l’un des favoris à Silverstone, a récemment fait parler de lui en dehors de la piste…

Il explose la vitre de son Porsche Cayenne !

Andrea Iannone a le sang chaud. Normal, il est Italien. De fait, il ne faut pas trop le contrarier. On l’a déjà vu avoir un comportement limite sur la piste (exemple : s’éliminer avec son coéquipier) et on l’a aussi déjà vu exploser la vitre arrière de son Porsche Cayenne. La scène, assez surréaliste, a été postée sur le compte Instagram de l’intéressé. Dans une station service, le pilote Ducati, marteau à la main, tape sur la vitre arrière de son propre véhicule… La question est : pourquoi ?

Appunto: come non annoiarsi mai 😂😂😂 #piuomeno #imprevistidiviaggio #oggivacosi🙈 #ridichetipassa #cesempreunasoluzione

Une vidéo publiée par Andrea Iannone (@andreaiannone) le

« Je devais prendre un avion pour aller à Silverstone. »

Sans surprise, si Andrea Iannone a abimé sa voiture, ce n’est pas pour le plaisir : il n’avait tous simplement pas le choix. L’Italien avait laissé ses clefs à l’intérieur et la fermeture automatique l’a empêché de rentrer dans le Porsche Cayenne. Une explication finalement fort simple, « Il était 01h30 et j’étais sur l’autoroute. Je me suis arrêté pour mettre de l’essence et j’avais laissé les clés à l’intérieur, quand je suis revenu la voiture était bloquée. J’ai appelé l’Assistance Porsche, mais il n’y avait personne. Je devais ouvrir la voiture pour me rendre à l’aéroport de Milan parce que le lendemain matin, je devais prendre un avion pour aller à Silverstone. » En plus, il était pressé...

Pourquoi le montrer ?

En soi, c’est un fait assez banal, qui pourrait arriver à tout le monde. Sauf qu’Andrea Iannone, qui s’est blessé à la main dans l’opération, a décidé de rendre son geste public juste avant le GP de Silverstone. Voilà qui n’est pas du goût de Ducati, écurie pour qui il ne pilotera plus la saison prochaine. Sans son tempérament fougueux, il serait peut-être resté, d’autant qu’il est le premier pilote Ducati à s’imposer en MotoGP depuis Casey Stoner. C’était en Autriche il y a quelques semaines.