Vidéo insolite : la moto volante façon Star Wars !

Voir le site Automoto

Tandem-Duct Aerial Demonstrator
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-23T10:00:00.000Z, mis à jour 2012-08-23T10:11:48.000Z

Quelques projets de ce type d'engins naissent dans le monde. Or ce prototype de moto-aéroglisseur venu des États-Unis est très avancé, et se révèle fonctionnel.

Preuve en vidéo, cette moto vole véritablement grâce à ses deux énormes hélices.

Prometteur


L'an passé, Christopher Malloy révélait son prototype de moto volante, la HoverBike. Esthétique, performante sur le papier (160 km/h, jusqu'à 3.000 mètres d'altitude), or en pratique, pas grand chose à démontrer. C'est là qu'arrive un autre projet, celui de Aerofex, société spécialisée dans le développement de systèmes dans l'aéronautique. Impressionnant par son aboutissement, cette moto-aéroglisseur semble sortie tout droit de "La Guerre des Etoiles".






Et ça marche très bien !


Mieux que des mots, la vidéo démontre l'avancée du projet. Si les premiers "vols" en décembre 2008 ne permettait que la stabilité en lévitation et un crash venait retarder d'un an le développement (un vendredi 13...), ici les tests sont concluants dans le désert (du Nevada ?). Établis à partir d'août 2011, il concernent la direction du véhicule, la tenue en ligne droite et hauteur constante et l'immobilisation. Et voici ci-dessous le design de la nouvelle et seconde version :



Aerofex Hoverbike 2012




Par contre, on ignore la date de commercialisation sur la planète Tatooïne.