Vidéo Insolite : En Nascar, battu sur la ligne, il se jette sur son rival

Voir le site Automoto

Nemechek Cluster Nascar 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-09-05T09:50:33.928Z, mis à jour 2016-09-05T09:58:22.210Z

Après avoir terminé la course des Silverado 250 en NASCAR Trucks (Etats-Unis) au photo-finish contre le mur, le second à l’arrivée Cole Cluster vient se venger sur le victorieux John Hunter Nemechek en lui sautant dessus.

La 15ème épreuve du championnat Nascar Trucks à Bowmanville (Canada) a donné un final spectaculaire... et des rivaux en venant aux mains...


Episode 1 : la bataille

Dans l’ultime tour des “Silverado 250”, qui se disputait ce 5 septembre 2016 au Canadian Tire Motorsport Park, les deux très jeunes Cole Cluster (18 ans) et John Hunter Nemechek (19 ans, fils du renommé Joe Nemechek) sont à la lutte pour la victoire. Le premier bouscule légèrement légèrement dans l’avant-dernier virage, avant de le percuter au tout dernier, puis de le coller contre le mur extérieur, afin de passer la ligne d’arrivée en tête.


Episode 2 : la bagarre

N’ayant pas du tout apprécié la manière très brutale de Cluster (Nemco-Chevrolet), le pilote JR Motorsports-Chevrolet vient courir vers son concurrent et lui saute dessus. Les deux hommes se retrouvent à terre, mais heureusement, les membres de son équipe viennent les séparer afin d’éviter que la bagarre dégénère.


La rivalité de cette course est aussi poussée par celle au classement, Cole Cluster et John Hunter Nemechek se battant pour la 8ème place, et séparés par seulement 6 points, loin derrière le meneur William Byron.

Le 27 juin dans la même compétition en Nascar Trucks, John Wes Townley et Spencer Gallagher s’étaient aussi fait remarqués en se bagarrant sur la piste après un contact.