Dans l'actualité récente

Vidéo Insolite : Nico Rosberg cède à la mode du selfie... en pilotant

Voir le site Automoto

Nico Rosberg Mercedes W196 Hockenheim selfie 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-06T10:34:00.000Z, mis à jour 2014-05-06T10:50:16.000Z

Lorsque la mode du selfie atteint un pilote de Formule 1, cela donne une vidéo de Nico Rosberg se prenant en pilotant une voiture de course, la Mercedes W196 de Fangio, sur le circuit de Hockenheim.

La mode du selfie gonfle et prend des proportions telles que tous les domaines sont concernés. Impossible d'y échapper, et cela touche désormais l'automobile et ici un pilote de Formule 1 : Nico Rosberg.


selfie + F1 = selF1 ?
L'Allemand a profité d'une petite session organisée sur le circuit de Hockenheim par son écurie Mercedes AMG Petronas, dans le cadre de la course de DTM, pour proposer sa vision « sport mécanique » du selfie. Cela donne une vidéo compilant plusieurs moments de son expérience à bord de la Mercedes W196, monoplace originalement conduite par Juan Manuel Fangio lors de la deuxième partie de saison 1954 de F1 (3 victoires).

En revanche, l'image est de piètre qualité, pas forcément vendeuse pour le sponsor de l'écurie teutonne qu'est Blackberry. Et même si l'initiative est sympathique au premier abord, elle se révèle dangereuse pour des raisons évidentes, et pourrait inciter les moins conscients d'entre nous à faire de même sur la route. A ne pas reproduire donc.