Vidéo Insolite : Niklas Ajo franchit la ligne d’arrivée sur les genoux !

Voir le site Automoto

Niklas Ajo Moto3 Assen 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-29T13:27:34.441Z, mis à jour 2015-06-29T13:38:42.073Z

Perdant le contrôle de sa KTM, Niklas Ajo a évité la chute et même terminé la course de Moto3 de façon originale, sur les genoux, à Assen (Pays-Bas) ce samedi 27 juin.

Il y a apparemment plusieurs manières de terminer une course moto depuis ce weekend d’Assen. Niklas Ajo a effectivement donné une des plus originales arrivées en sport mécanique dans la catégorie Moto3 ce samedi 27 juin.


Juste pour l’honneur

Alors huitième de l’épreuve dans le dernier tour et surtout en tête d’un peloton de 10 pilotes, le Finlandais rate son entrée dans la chicane avant la ligne droite, perd le contrôle de sa KTM mais ne chute pas. Accroché à son guidon, Ajo garde le cap, évite le mur de pneu pour sauver la mise en franchissant la ligne d’arrivée sur les genoux à côté de sa moto. Malheureusement, il termine 17ème et ne marque aucun point.

Quelques secondes plus tôt, Miguel Oliveira s’offrait sa deuxième victoire de la saison, 66 millièmes devant le Français Fabio Quartararo et le leader du championnat Danny Kent.

En MotoGP, c’est Valentino Rossi qui a remporté d’une main de fer le duel tenu face à Marc Marquez, avec également un dernier virage proche de la chute pour l’Espagnol.