Vidéo Insolite : il oublie le frein à main, se trompe de pédale et finit dans la rivière…

Voir le site Automoto

Insolite Chine Accident 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-12-08T10:55:34.021Z, mis à jour 2016-12-08T11:33:34.194Z

Notre homme de la journée, un certain Zhang, part du simple oubli du frein à main sur cette caméra de surveillance, pour terminer dans une rivière avec sa voiture...

C’est dans l'est de la Chine, dans la ville de Yangzhong, le 3 décembre 2016, que cette scène a été filmée par une caméra de surveillance.


De la bourde au désastre

Sur la gauche de la vidéo, deux hommes discutent à côté d’une Mini noire aux bandes rose. Probablement sur une rue en pente, le véhicule situé en bas de votre écran commence à reculer très lentement, ce qu’aperçoit assez rapidement son conducteur, prénommé Zhang, ayant très probablement oublié le frein à main. L’homme court vers son véhicule, ouvre la portière et veut stopper cette petite mésaventure… qui tourne au désastre.

Au lieu de presser la pédale de frein, notre automobiliste - certainement perturbé par la panique - appuie sur l’accélérateur. Mais comme la marche arrière était enclenchée, l’auto part encore plus vite vers le pire, renversant un scooter et son pilote, quitte la route et finit quelques mètres en contrebas dans une rivière....

Zhang s’est extirpé de sa berline sans être blessé et le conducteur du scooter s’en sort indemne. La police a ensuite contrôlé négativement Zhang à l’éthylotest, qui a gagné sa journée. S'il avait eu le fameux Sherp ATV, il aurait pu s'en sortir sans encombre.