Vidéo Insolite : Il passe de dernier à premier en 3 tours à Laguna Seca

Voir le site Automoto

CrTTy6sWgAAxGAz large jpg
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-09-04T10:16:56.575Z, mis à jour 2016-09-04T10:16:57.619Z

Passer de dernier à premier en trois tours ? Ce n'est pas un problème pour Anthony Magagnoli, auteur d'une telle remontée au volant d'une BMW E46 M3.

Anthony Magagnoli, coach de pilotage professionnel, a donné une leçon de conduite sur le circuit de Laguna Seca : passer de la dernière à la première place en trois petits tours !

Ce n’est pas du jeu vidéo

On pourrait croire à un jeu vidéo réglé dans la difficulté la plus simple (avec des concurrents peu agressifs ndlr) mais, non, c’est bel et bien la réalité. L’action prend place le 27 août dernier : sur le prestigieux circuit Laguna Seca, à l’occasion du BMW CCA Club Racing Oktoberfest, Anthony Magagnoli est parvenu à se hisser à la première place en trois tours. L’obstacle ? Il s’élançait dernier…

Un pilotage parfait

Anthony Magagnoli sait comment s’y prendre quand il s’agit de dompter un bolide sur circuit. Au volant d’une BMW E46 M3, il nous offre un mélange de courbes parfaitement maîtrisées, de dépassements extérieur/intérieur et d’accélérations opportunistes pour réaliser un tel exploit. Le pire, c’est qu’il a confié que son ABS - système anti-blocage des roues - était défaillant… Voilà qui ajoute un peu plus d’épaisseur à sa performance inouïe.

7 minutes de bonheur

Anthony Magagnoli a bien évidemment immortalisé ce moment via une vidéo de sept minutes. Naturellement, les premiers dépassements sont faciles. Sa prestation se termine par un intérieur parfait sur celui qui était alors en tête de la course. Pour visionner la vidéo, cliquer sur le tweet ci-dessous.