Vidéo insolite : Elle s’absente et retrouve sa voiture immobilisée par le gel

Voir le site Automoto

Une LADA bloquée par la glace
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-02-24T11:46:41.387Z, mis à jour 2017-02-24T15:19:59.328Z

En Russie, une femme a retrouvé sa LADA entièrement bloquée par la neige après l’avoir laissée au même endroit durant près d’un mois.

Le froid et la neige peuvent causer quelques soucis aux automobilistes. En revanche, il faut un sacré concours de circonstances pour que le gel bloque complètement une voiture.


Le voyage qui a trop duré

Immobiliser sa voiture durant un mois n’a jamais été une bonne idée. Surtout en Russie. Une citoyenne du plus grand pays du monde l’a appris à ses dépens lorsqu’elle a découvert, à son retour d’un voyage d’une trentaine de jours, sa voiture complètement bloquée par le gel. Le malheureux véhicule est siglé LADA, et s’est retrouvé au cœur d’une histoire un peu particulière.


Une plainte déposée

Garée au milieu d’une cour, la voiture a été encerclée par l’eau au moment où l’une des canalisations de la ville a lâché prise. Et, forcément, un tel ruissellement, couplé aux températures glaciales du pays –elles atteignent les -28°C actuellement dans certaines régions du Nord- devient immédiatement un véritable ciment de glace. 

Mobilisation pour briser la glace

L’écoulement a provoqué une épaisse couche solidifiée jusqu’à hauteur des roues, et l’ire de la propriétaire, qui aurait vraisemblablement décidé de porter plainte contre la société en charge des canalisations défaillantes.

Son histoire a finalement été publiée dans la presse locale, et plusieurs habitants se sont réunis pour « briser la glace » et sortir la LADA du piège. Plusieurs vidéos ont même été diffusées sur le web. Reste désormais à savoir si elle est toujours en état de rouler. Mais rien n’est moins sûr.