Vidéo insolite : il se fait piéger, poussé par un camion

Voir le site Automoto

Toyota Aygo Accident
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-30T09:46:21.044Z, mis à jour 2016-01-30T10:21:18.745Z

Malgré les nombreux coups de klaxon à son encontre, le chauffeur d'un poids lourd a mis du temps à se rendre compte qu'il avait embarqué avec lui une Toyota Aygo littéralement bloquée à l'avant de son camion.

Grâce sa petite taille (plus de 3,40 mètres de long pour une largeur dépassant le 1,90 mètre et une hauteur d'environ 1,40 mètre) et sa bouille plutôt sympathique, la Toyota Aygo est sans aucun doute l'une des citadines qui allie le mieux l'utile à l'agréable. Malheureusement, son côté passe-partout ne l'empêche pas de vivre certaines mésaventures...

David contre Goliath

Alors qu'ils circulaient sur une route de Dortmund, des jeunes ont surpris un exemplaire de la petite nippone littéralement coincé à l'avant d'un camion qui roulait à haute vitesse. Le conducteur de ce qui est visiblement un pétrolier ne s'était pas aperçu qu'il avait pris au piège l'engin japonais, et ce malgré les nombreux klaxons dont il était la cible. Fort heureusement pour la personne qui se trouvait au volant de l'Aygo, celle-ci a réussi à se dégager après que nos caméramans et « héros du jour » aient pu avertir le chauffeur du poids lourd... Mais quand même, quelle frayeur !


L'Aygo, l'anti-Twingo

Renouvelée en 2014, l'Aygo est devenu plus dynamique avec un design osé et un style inspiré des mangas japonais, histoire d'attirer les jeunes conducteurs. Reposant sur la même base technique que ses sœurs françaises - la Peugeot 108 et la Citroën C1 - afin de concurrencer Renault Twingo, la citadine nippone a été assemblée dans l'usine PSA-Toyota de Kolin en République Tchèque et dispose sous son petit capot d'un trois cylindres de 69 chevaux pour 95 Nm de couple avec une consommation moyenne estimée à 4,1 litres/100 km, soit 95 g/km de CO2 rejetés.

Plein Phare : Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo ou les Anti-Twingo (Automoto - juin 2014)


Une mini-artillerie de qualité sur le papier qui n'a malheureusement pas eu son mot à dire face à un conducteur de poids lourd qui ferait mieux de changer de métier...