Dans l'actualité récente

Vidéo Insolite : spectaculaire accident de Chicherit lors de sa tentative de record de saut

Voir le site Automoto

Guerlain Chicherit insolite saut crash accident record Tignes
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-18T16:06:00.000Z, mis à jour 2014-03-20T16:18:02.000Z

Tentant de battre le record du monde du plus long saut en voiture, le Français Guerlain Chicherit a manqué sa réception, a fini en tonneaux au volant de sa MINI de 1.000 chevaux mais en sort heureusement indemne.

L'ambition était énorme dans les rangs de Guerlain Chicherit. Skieur extrême, le Français s'était fait également connaître pour ses participations au Dakar ces dernières années. Voulant mêler ses deux passions, le pilote avait réalisé le premier backflip (salto arrière) en voiture, au volant d'une MINI à Tignes en février 2013.


Accident spectaculaire, mais sans bobo
Ce mardi 18 mars dans la même station de Tignes, Guerlain voulait marquer une nouvelle fois le coup avec le record du plus long saut du monde, détenu depuis 2011 par l'Américain Tanner Foust avec 101 mètres. L'objectif était clair, atteindre les 110 mètres.

Suite à l'annulation de la tentative dimanche pour cause de météo défavorable, Chicherit a foncé sur la nouvelle fenêtre lui étant offerte pour son saut. S'élançant au volant de son Countryman de 1.000 chevaux, il bondit de la rampe. Sauf que le nez de la MINI plonge vers l'avant et la voiture se réceptionne sur l'avant et Guerlain part en tonneaux sur plusieurs dizaines de mètres.

Les personnes se ruent sur la carcasse métallique, mais cette dernière a fait son travail, le casse-cou est indemne. Seulement victime de quelques contusions, et d'une belle frayeur, il est emmené à l'hôpital par précaution. Sur le brancard, Guerlain nous dit avec humour qu'il recommencera dans 2 jours. Car la voiture est détruite, tout comme la rampe. Partie remise ?