Vidéo Insolite : Des spectateurs frôlent le drame au Rallye d'Aoste 2014

Voir le site Automoto

Accident au Rallye Aoste (Italie) le 5 octobre 2014 ne faisant miraculeusement aucun blessé
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-10-07T09:39:00.000Z, mis à jour 2014-10-07T10:31:49.000Z

Lors du rallye Valle d'Aoste le 5 octobre 2014, une voiture manque un virage et part en tonneaux en direction d'un groupe de spectateurs. Par chance, la Renault Clio les frôle à quelques centimètres et les pilote et copilotes s'en sortent indemnes.

Participer à un rallye automobile reste une épreuve très dangereuse, même en 2014. Mais cela l'est toujours autant pour les spectateurs, positionnés en bords de route lors du passage des voitures.


Une chance phénoménale
Quelques personnes situées aux abords d'une spéciale du Jolly Rallye Valle d'Aoste (Italie) ce dimanche 5 octobre s'en souviendront toute leur vie, car ayant frôlé de quelques mères voire centimètres la mort.

Le pilote de la Renault Clio S1600, Piero Scavone, sort trop large dans le virage et heurte le flanc de colline, et décolle avant de faire quelques tonneaux en direction d'un groupe de spectateurs assis pour assister à l'épreuve.

Par chance, les personnes, malgré l'immobilisme de certaines, n'ont pas été percutées, blessées, ni touchées par aucun débris ! Quant au pilote et son copilote Diego d'Hérin, ils furent transportés à l'hôpital pour observation mais en sortent miraculeusement indemnes, avec de simples contusions.