Dans l'actualité récente

Vidéo Insolite : un ado retourne la Lexus RC F neuve de son père

Voir le site Automoto

Accident Lexus RC F USA 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-12-14T09:58:07.711Z, mis à jour 2015-12-14T10:11:30.530Z

Inexpérimenté, un adolescent a retourné la Lexus RC F de son père reçue quelques jours auparavant, une sportive coûtant près de 80.000 euros...

Avec un moteur V8 5,0 litres de 477 chevaux, la Lexus RC F n’est pas la voiture la plus facile à dompter. Surtout lorsque l’on est jeune conducteur.



La voiture de son père était neuve

Mulholland Highway, située sur les hauteurs à l'est de Los Angeles (Etats-Unis), est une route très appréciée par les amateurs de conduite moto et auto, notamment par les possesseurs de sportives. Malheureusement, certains ne connaissent pas leurs limites et se font surprendre dans les lacets très exigeants de ce tracé sinueux.

Un adolescent l’a appris à ses dépens mercredi 9 décembre dernier, au volant d’une Lexus RC F. Le jeune Américain, dont on ignore s'il avait le permis ou non, avait emprunté le véhicule à son père, qu’il avait reçu seulement depuis une semaine. Prenant trop rapidement une épingle, l’ado a tapé la falaise et a couché la sportive japonaise, sans se faire mal ni occasionner de blessé. 



Autre erreur, il a laissé le moteur tourner, et les spectateurs, souvent  présents sur ces routes pour admirer les bolides, ont remis la Lexus sur ses roues sans vérifier le frein à main, et la RC F est venue traverser la route pour heurter la barrière qui la séparait d’un envol dans le précipice… On est pas à un cabossage près, mais la facture des réparations sur cette Lexus RC F vendue 80.000 euros en France (62.805 dollars outre-Atlantique, hors taxes) sera très très salée.

La Lexus RC F comparée à un top model :