Vidéo insolite – Un essaim d’abeilles envahit une pauvre Mitsubishi Outlander

Voir le site Automoto

Une Mitsubishi Outlander envahie par des abeilles
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-05-29T15:12:32.724Z, mis à jour 2016-05-29T15:19:53.925Z

La Mitsubishi Outlander fait rarement les gros titres, mais cette fois, elle a été mise en avant sur le web après avoir été attaquée par des abeilles.

Cette fois, le modèle Outlander de Mitsubishi a su faire le buzz. Ou plutôt devrait-on dire le "bzzzzz"… 


L’histoire a de quoi faire sourire. Sauf, évidemment, pour le propriétaire du crossover. Au Pays de Galles, un homme a eu la mauvaise surprise de retrouver son véhicule envahi par un essaim d’abeilles. Pour s’en débarrasser, l’homme a fait appel à plusieurs personnes. Mais le phénomène a duré deux jours

La raison ? 

Après avoir constaté le désastre, le Gallois a fait appel à un premier apiculteur. Cet éleveur d’abeilles a commencé par le débarrasser de plusieurs dizaines d’insectes, avant de devoir quitter les lieux précipitamment pour une urgence. Quelques heures plus tard, un deuxième spécialiste est arrivé pour finir le travail. Après avoir retiré l’essentiel des abeilles, celui-ci s’est lancé à la recherche de la reine, qui était, bien évidemment, à l’origine de tout ce vacarme. 


Un blessé léger

Il a fallu plusieurs heures de recherches pour constater la présence de la femelle, coincée dans le hayon de la Mistubishi Outlander. Au passage, un troisième homme, venu pour aider les deux autres, a été piqué plusieurs fois pour avoir tenté de se débarrasser d’abeilles à main nue. Le crossover japonais, lui, est resté intact.