Vidéo Insolite : un garage pliable venu de Chine

Voir le site Automoto

Insolite garage pliable
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-15T08:30:04.690Z, mis à jour 2015-07-15T09:50:00.922Z

Partant du principe que toute voiture ne peut être garée dans un parking abrité, une entreprise chinoise a inventé un garage pliable recouvrant la totalité de votre voiture.

Vendu depuis plusieurs mois, la solution de garage pliable en extérieur de l’entreprise Shanghai Chaoye Energy & Technology fait le tour de la planète Web depuis quelques jours.



Coquille pour voiture

Le concept réside dans le fait que les employés d’une entreprise, hôtels, ou particuliers ne n’ont pas de garage ou emplacement protégé mais dispose de places de parking en extérieur. Il est possible ainsi de posséder via cette firme chinoise une sorte de coquille rétractable et mobile, fonctionnant électriquement et à l’énergie solaire. La structure est en aluminium, les panneaux en fibre de verre ou fibre de carbone selon le modèle.

Une vidéo vient illustrer l’invention, le conducteur pouvant sortir avant la fermeture, au contraire des occupants arrière qui devront s’extirper du véhicule avant stationnement. Et il faut également penser à sortir ses courses du coffre…

Toutefois, la vidéo nous ne montre pas la fin de la manœuvre, et l’on réfléchit à une chose : et si le client possède autre chose qu’une Chevrolet Cruze ? Bien que la longueur de 5,70 mètres et la largeur de 2,7 mètres autorisent à y loger une grande berline type Mercedes-Benz Classe S, pas sûr effectivement qu’un SUV passe sous le dispositif, la hauteur annoncée maximale de la coquille étant de 1,75 mètre. Aucun prix n’est annoncé, l'entreprise fonctionnant en achat par lots.