Vidéo Insolite : Un mécanicien fauché en Indycar

Voir le site Automoto

Automoto - Insolite : Un mécanicien fauché en Indycar
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-15T10:38:00.000Z, mis à jour 2015-04-15T10:55:58.000Z

Lors de la deuxième course de la saison d'Indycar en Louisiane, la pluie a surpris un pilote ayant fauché son chef mécanicien dans les stands. Ce dernier, Todd Phillips, s'en sort miraculeusement avec seulement 6 points de suture.

Sous la pluie, la prudence est de mise, surtout lorsque l'on pilote une monoplace aussi puissante que celles utilisées en Indycar, la Formule 1 américaine. Pendant la seconde manche de la saison 2015, disputée le 12 avril dernier, le paddock n'est pas passé loin du drame.


Miraculeux
Le numéro 19 Francesco Dracone, Italien de 31 ans, s'apprêtait à rentrer aux stands avec soin sur ses pneus slick. Or, la piste en asphalte se transforme en béton et change totalement d'adhérence, ce qui a mené sa voiture en aquaplanning et en tête-à-queue. Malheureusement, le chef mécanicien de son écurie se trouvait juste là. Fauché par l'arrière de la voiture, Todd Phillips a, par réflexe, tenté de sauter par-dessus, mais s'est vu projeté à quelques mètres faire un salto, retombant contre le muret sur le dos et les jambes.

Envoyé à l'hôpital, Todd s'en sort totalement indemne ! Dale Coyne Racing a communiqué rapidement sur son état de santé miraculeux, précisant qu'il ne souffrait « d'aucune fracture ni d'autre blessure ». Sur sa page Facebook, Todd Phillips est encore halluciné de n'avoir reçu que "6 points de suture" à sa jambe droite.

Le coéquipier de Dracone, Carlos Huertas, a également été victime de la pluie, glissant sur une flaque d'eau à seulement trois tours de l'arrivée, alors qu'il était second derrière le meneur et vainqueur James Hinchcliffe. Il terminât à la 16è place.