Vidéo Insolite : un pilote passe par le pare-brise, et en sort indemne !

Voir le site Automoto

Accident d'une Chevrolet dans une course d'accélération à Pikes Peak le 21 septembre 2014, où le pilote Kelly Harvey s'en sort par miracle
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-22T16:57:00.000Z, mis à jour 2014-09-22T21:06:25.000Z

Participant à une course d'accélération à Pikes Peak (Colorado, Etats-Unis) ce 21 septembre 2014, Kelly Harvey a perdu le contrôle de sa Chevrolet et fait 4 tonneaux, passant à moitié par le pare-brise, mais miraculeusement, il s'en sort de lui-même comme si de rien n'était !

A Pikes Peak, il n'y a pas que la célèbre course de côte. Un circuit repose au pied de la montagne, accueillant des évènements sportifs comme le Colorado Street Outlaws, une sorte de drag race façon course de rue sauvage mais organisée (cherchez l'erreur), dont l'édition 2014 se tenait ce week-end du 21 septembre.


Accident spectaculaire, sans conséquences

Sur une piste non conçue pour les dragsters, Kelly Harvey s'est élancé dans sa Chevrolet année 1955 en duel avec une Chevrolet Camaro pour le fameux exercice d'accélération ou de départ arrêté. Les deux voitures sont très difficilement maîtrisables, surtout celle de Kelly, qui manque de percuter la Camaro, et part en tonneaux.

Avec 4 tours complets, l'image est horrible, le pilote a été ejecté de son siège et la moitié de son corps est passée à travers le pare-brise. Mais miracle, non seulement Kelly Harvey est vivant, mais il bouge, et prend soin de passer par la porte conducteur pour sortir totalement indemne, comme si de rien n'était ! Enfin, nous sentons qu'il est sonné, et boîte très légèrement.


La ceinture avait cédé
Plus tard, le communiqué officiel du circuit, le PPIR (Pikes Peak International Raceway), précise que l'homme s'en sort avec "seulement de légères blessures", probablement dues au verre brisé et aux jambes fortement secouées dans les tonneaux.

"Ma ceinture n'était pas montée correctement et a été arrachée du plancher de la voiture" explique Kelly Harvey, "je suis très reconnaissant envers l'équipe et les commissaires pour avoir répondu très rapidement à cette situation".

Le directeur général du circuit, Bob Boileau, affirme que "le PPIR établit des standards pour tous ses évènements pour assurer la sécurité des pilotes, des commissaires et des spectateurs. Cependant, c'est la responsabilité du propriétaire de la voiture, du pilote et de l'équipe de s'assurer que les véhicules sont préparés pour la piste. Nous sommes heureux qu'il n'y ait eu aucune blessure grave."

Voici la "magnifique" photo sur la ligne d'arrivée de la Chevrolet de Kelly Harvey
Accident de la Chevrolet de Kelly Harvey à Pikes Peak le 21 septembre 2014