Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : une BMW M6 en pleine glisse sur la neige

Voir le site Automoto

BMW M6 Coupé
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-26T13:32:52.798Z, mis à jour 2016-09-26T13:32:53.903Z

La compagnie pétrolière Pennzoil a dévoilé la dernière vidéo de sa série "Joyride", mettant cette fois-ci en scène la BMW M6 et son V8 de 560 chevaux dans les Rocheuses d'Amérique du Nord.

Avoir des voitures de rêve sous la main pour ses campagnes publicitaires, c'est sans aucun doute le rêve de n'importe quel entreprise qui touche au monde de l'automobile. C'est le cas de Pennzoil qui a dévoilé en ce mois de septembre une dernière vidéo destinée à faire plaisir aux amoureux d'un certain constructeur à l'hélice.


Des voitures de rêve

Afin de poursuivre sa série « Joyride », le groupe pétrolier a cette fois-ci mis en lumière la BMW M6 sur la neige des Rocheuses (chaîne de montagnes située aux Etats-Unis et au Canada). Au programme : de la glisse et des accélérations soudaines pour le coupé allemand, le tout étant bercé par le doux son du V8.

Une jolie séquence qui succède à tant d'autres dans lesquelles certains modèles très charismatiques ont pu s'essayer à quelques figures très sympathiques à regarder dans différents endroits du Globe. C'est le cas de la démoniaque Dodge Challenger SRT Hellcat, de la redoutable Ferrari 488 GTB ou encore du monstrueux Jeep Wrangler.

Défi : Une BMW M6 Gran Coupé peut-elle battre un avion de voltige ?


Du lourd sous le capot

En plus d'être toujours très attrayante d'un point de vue esthétique, la patte M Sport de BMW amène toujours ce supplément d'âme sous le capot, faisant ainsi vrombir de plaisir tout passionné de mécaniques bien huilées. C'est le cas pour la M6 coupé qui bénéficie d'un V8 4,4 litres de 560 chevaux pour 680 Nm de couple avec un 0-100 km/h expédié en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Et encore, tous ces chiffres sont à oublier une fois le « Pack Competition » installé. Au programme : un gain de 40 équidés pour atteindre 600 canassons et un 0-100 km/h englouti en seulement 3,9 secondes. Tout simplement stratosphérique.

No Limit : Duel camion Man contre BMW M6