Dans l'actualité récente

Vidéo Insolite : Une pelleteuse pousse des voitures mal garées

Voir le site Automoto

Insolite Pelleteuse Chine BMW Jeep 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-02T10:47:21.548Z, mis à jour 2015-06-02T10:47:22.649Z

En Chine, un conducteur de pelleteuse a fait justice lui-même pour libérez l’accès à un chantier en poussant violemment deux voitures – dont une chère BMW Série 5 - lui barrant la route.

Lorsque vous vous garez dans un endroit inapproprié, vous vous en tirez la plupart de temps avec une contravention. Mais si vous avez choisi de le faire sur un chantier de la ville de Lanzhou (centre de la Chine), vous risquez bien plus cher…



Punition sévère

Effectivement, sur ce chantier visible sur la vidéo, l’accès est barré par deux voitures, une Jeep Compass blanche et une BMW Série 5 noire version LWB (empattement allongé). Bien que nous ignorons le contexte et les évènements précédant la vidéo, on peut imaginer sans mal que la pelleteuse veut sortir du chantier et n’a alors qu’une seule solution, passer en force.

Le conducteur de l’engin procède à une manière violente mais nécessaire et légitime – mais illégale – en poussant les véhicules avec la pelle. Il commence par la Série 5 en amochant très sérieusement le flanc gauche, en la collant contre le mur afin de passer, puis c’est au tour de la Jeep d’être bousculée, avec de moindres dommages.

On imagine bien la tête des propriétaires des deux véhicules, surtout celui de la BMW dont le prix de base catalogue dépasse les 435.000 yuans (63.000 euros). Un incident qui nous rappelle celui-ci (plus doux), et bizarrement avec une autre BMW Série 5 :