VIDEO Insolite : Il vandalise une Porsche 911 en pleine rue !

Voir le site Automoto

Porsche 911 Vandalisée (République Tchèque)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-11T14:53:48.071Z, mis à jour 2015-08-11T20:14:28.036Z

Probablement sous l'emprise de l'alcool, un jeune homme s'en est pris à la 911 d'une célébrité tchèque sous les yeux de son amie amusée avant d'être interpellé par la police.

Décidément, les temps sont durs pour la Porsche 911. Alors que son restylage sera présenté lors du Salon de Francfort 2015 en septembre prochain, la belle de Zuffenhausen avait été détruite dans sa version SC (produite entre 1977 et 1983) par la marque de prêt-à-porter Rag & Bone pour les besoins d'une campagne publicitaire concernant sa collection automne-hiver 2015. Mais en ce mardi 11 août, c'est une tout autre histoire est qui est susceptible de révolter les fidèles de la marque teutonne puisque l'un de ses nombreux modèles a été honteusement vandalisé en République Tchèque par un jeune homme qui avait sans doute abusé de l'alcool. 


Crachats, rayures... tout y passe !

Les images captées par les caméras de surveillance font peine à voir. Et pour cause : le jeune homme, accompagnée d'une amie qui semble s'amuser de ses gestes puérils, n'y va pas de main morte en renversant de l'alcool sur le toit avant de cracher lamentablement sur le capot, retourner un rétroviseur puis rayer la carrosserie avec une pierre ramassée par terre

Vidéo bonus - Grand Format : Mercedes-AMG GT vs Porsche 911, l'épreuve du circuit

Un propriété à la réputation sulfureuse

Fort heureusement, la police a été prévenue et a interpellé l'homme qui a causé environ 2.200 euros de dégâts sur le bijou créé par la firme allemande. Pour l'anecdote, ce dernier appartient au chanteur et compositeur tchèque Daniel Landa, plusieurs fois accusé de faire l'apologie du nazisme et dont ses premiers deux albums sont souvent qualifiés d' ouvertement nationalistes et racistes. 

Des « faits de carrière » regrettables et condamnables qui ne peuvent toutefois pas justifier des actes gratuits de vandalisme. Espérons qu'aucun autre modèle quel qu'il soit ne subira un tel traitement... 

Vidéo bonus - No Limit : un tracteur plus fort qu’une Porsche 911 GT3 ?