Vidéo : Kia fait monter la sauce autour de la GT et en dévoile les grandes lignes

Voir le site Automoto

La Kia GT
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-21T10:44:34.635Z, mis à jour 2016-12-21T10:50:48.974Z

Depuis plusieurs mois, Kia a mis les petits plats dans les grands pour faire grandir l’attente autour de la GT, variante sportive de la berline Optima. Dans un nouveau teaser, et avant sa présentation au prochain Salon de Détroit, le constructeur coréen en a révélé les grandes lignes.

La firme de Séoul attend beaucoup de son modèle GT, chargé de véritablement placer la marque sur le segment des berlines sportives.


A seulement quelques jours du prochain Salon de Détroit, qui débutera le 8 janvier prochain pour la presse, Kia est en ébullition. Stratégiquement, le show américain revêt une importance capitale pour le constructeur coréen, puisqu’il sera le lieu de révélation de la GT, variante sportive de la berline Optima, et déclinaison de série du concept-car dévoilé à Francfort en 2011.

244km/h

Alors, forcément, la marque a concentré une grande partie de son budget alloué à la communication sur les teasers, artifices toujours plus utilisés pour capter l’attention de possibles futurs clients. Pour la GT, Kia a même entamé une série d’épisodes. Le premier, tourné sur le prestigieux tracé allemand du Nürburgring, a été chargé de mettre en exergue la vitesse de pointe du nouveau modèle, capable d’atteindre les 244 km/h. Le deuxième, plus concis et dynamique, a servi à établir son 0 à 100km/h, abattu en 5,1 secondes.


Le V6 attendu

Le troisième, lui, en a révélé sa silhouette attrayante, mais sans surprise puisque qu’Automoto vous avait déjà dévoilé une photo scoop de la berline sortie d’usine. Mais plus que son allure globale, la vidéo postée a aussi laissé entrevoir plusieurs entrées d’air, confirmant ainsi la présence d’un gros moteur à l’intérieur, qui devrait être un V6 3,3L biturbo capable de développer 350 chevaux. 

Selon les dernières rumeurs, elle pourrait être disponible en transmission automatique à huit rapports avec palettes au volant. Pour l’Europe, une version diesel et une hybride essence rechargeable devraient être proposés. La confirmation est attendue au Salon de Détroit, le 8 janvier prochain.