Vidéo : l'accident de Mark Webber aux 6H de Sao Paulo

Voir le site Automoto

L'Accident de Mark Webber (Porsche 919) aux 6 heures de Sao Paulo (Brésil) le 30 novembre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-12-01T13:46:00.000Z, mis à jour 2014-12-01T18:40:03.000Z

Lors des 6 heures de Sao Paulo (Brésil) sur le circuit d'Interlagos, le pilote Australien Mark Webber (Porsche 919 Hybrid) a été victime d'un accident spectaculaire avec la Ferrari 458 de Matteo Cressoni, dont il est sorti conscient avec une commotion cérébrale, et restait lundi en observations à l'hôpital.

Malheureusement habitué aux violents accidents - et heureusement sans conséquences - Mark Webber a été victime d'un accrochage lors des 6 Heures de Sao Paulo le 30 novembre 2014, sur le circuit d'Interlagos (Brésil).


Plus de peur que de mal
Dans le dernier virage avant la ligne des stands - connu justement pour d'autres crashs mémorables - le pilote Australien et Matteo Cressoni sont entrés en contact, avant de percuter le mur en béton. La Porsche 919 Hybrid a été très sévèrement endommagée, mais la cellule de sécurité a fait son travail, Webber en sortant conscient, tout comme le pilote italien de la Ferrari 458.

Il fut cependant amené à l'hôpital pour observations, où il était encore lundi, et souffrait de contusions mineures et d'une commotion cérébrale. "J'ai quelques douleurs ce matin, un peu dans les vappes, et j'ai eu un gros mal de crâne" a annoncé Mark Webber sur son site officiel, "je n'ai aucun souvenir de l'accident et de quelle manière dont cela s'est produit, l'équipe collecte actuellement les détails pour en savoir plus". Il

Le communiqué précise que l'Australien "devrait revenir au Royaume-Uni dans le courant de la semaine". Et même si son envol aux 24 heures du Mans 1999 ou son salto arrière au GP F1 d'Europe 2010 ont marqué sa carrière, Webber futle plus malchanceux... en vélo, seule fois où il fut blessé :