Vidéo : l'accident spectaculaire de la Nissan Deltawing

Voir le site Automoto

Accident spectaculaire de la Nissan Deltawing
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-18T08:04:00.000Z, mis à jour 2012-10-18T08:17:40.000Z

Ces images font froid dans dans le dos, et viennent des essais qualificatif du Petit Le Mans (Atlanta, États-Unis), où l'original prototype part en tonneau. Plus de peur que de mal, le pilote en sort indemne.

Percutée par une Porsche 911 GT3, la Nissan Deltawing et son pilote Gunnar Jeannette s'envolent, mais sans conséquence.

Élan coupé
Vous vous souvenez de la Deltawing ? Ce prototype originalement conçu pour devenir le futur de l'Indycar pour 2012 a été recyclé avec un moteur Nissan pour s'octroyer des performances de LMP2, et prendre le départ des 24h du Mans cette année. Avec de nouvelles ambitions, elle participera à la course "Petit Le Mans" sur le circuit de Road Atlanta dans le cadre d'une manche d'ALMS (American LeMans Series), ce week-end.


Surprise totale
Lors des qualifications de jeudi, en sortant d'une chicane, la Nissan double une Porsche 911 GT3, mais cette dernière effectue une manoeuvre dangereuse, percutant l'arrière-gauche du prototype à la surprise de Gunnar Jeannette et l'envoyant en tonneau. Les images qu'elles viennent de la caméra embarquée de Jeannette ou de la voiture la suivant, sont spectaculaires. Mais aucune conséquence pour le pilote, s'en sortant avec aucune égratignure malgré la casque frôlant le sol, retombant sur ses roues et levant les bras pour avertir son "agresseur".

Par contre, les mécaniciens ont du pain sur la planche pour remettre la Deltawing en état pour la course débutant samedi à 11h30 heure locale, devant durer 1.000 miles (1.609 km) ou 10 heures maximum.