Vidéo : l'incendie du stand Williams F1 à Barcelone

Voir le site Automoto

Incendie Williams F1 barcelone
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-14T09:12:00.000Z, mis à jour 2012-05-14T09:23:42.000Z

Après la magnifique victoire de Maldonado au Grand Prix d'Espagne, un incendie s'est déclaré dans le stand de son écurie. Pas de blessé graves, mais d'importants dégâts matériels.

Impressionnant mais sans graves conséquences, le feu du stand Williams F1 a gâché la fête à Barcelone.



Une heure après la victoire à Barcelone, l'équipe Williams fêtait sa première victoire depuis 8 ans en Formule 1, remportée par Pastor Maldonado. Entre champagne, analyses et début des cartons, une explosion retentit dans le stand. Les techniciens, mécanos et autres personnels dont Frank Williams qui a fêté récemment ses 70 ans, évacuent rapidement les lieux d'où s'échappe une épaisse colonne de fumée noire.




Les extincteurs commencent à cracher, mais le paddock brûlera partiellement, avec la monoplace de Bruno Senna et de nombreuses pièces, les flammes s'étendant jusqu'au stands voisins de Caterham et Force India. Humainement, le bilan est heureusement léger. 31 personnes passeront au centre médical de Montmelo, avec quelques personnes intoxiquées, quelques brûlures pour un journaliste anglais et un bras cassé dans une bousculade.

Enfin, la cause serait accidentelle, une connexion entre un tuyau de gaz et un ravitailleur en carburant. La thèse de l'explosion d'un système KERS, évoquée rapidement, est ainsi écartée.