Vidéo : l'incendie du stand Williams F1 à Barcelone

Après la victoire
Une heure après la victoire à Barcelone, l'équipe Williams fêtait sa première victoire depuis 8 ans en Formule 1, remportée par Pastor Maldonado. Entre champagne, analyses et début des cartons, une explosion retentit dans le stand. Les techniciens, mécanos et autres personnels dont Frank Williams qui a fêté récemment ses 70 ans, évacuent rapidement les lieux d'où s'échappe une épaisse colonne de fumée noire.
Que des dégâts matériels
Les extincteurs commencent à cracher, mais le paddock brûlera partiellement, avec la monoplace de Bruno Senna et de nombreuses pièces, les flammes s'étendant jusqu'au stands voisins de Caterham et Force India. Humainement, le bilan est heureusement léger. 31 personnes passeront au centre médical de Montmelo, avec quelques personnes intoxiquées, quelques brûlures pour un journaliste anglais et un bras cassé dans une bousculade.
Enfin, la cause serait accidentelle, une connexion entre un tuyau de gaz et un ravitailleur en carburant. La thèse de l'explosion d'un système KERS, évoquée rapidement, est ainsi écartée.