Dans l'actualité récente

Vidéo : Lamborghini, un modèle “50è anniversaire” en 2013

Voir le site Automoto

50è anniversaire Lamborghini : la bande-annonce
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-02T14:26:00.000Z, mis à jour 2013-01-02T15:07:33.000Z

La marque de voitures de sport transalpine de maquera pas de fêter dignement ses 50 ans de carrière, avec en prime la présentation d'un modèle spécial, déjà au coeur des rumeurs.

Une Lamborghini "50th anniversaire" sera présentée certainement en mai prochain. Mais de quoi sera-t-elle faite ?

Hommage
Si vous êtes un tant soit peu passionné de voitures de sport, vous savez qu'une grande marque italienne se prépare à fêter son cinquantenaire cette année. Ferruccio Lamborghini fondait en mai 1963 la griffe Lamborghini, avec ce message : "Je veux fabriquer la voiture parfaite". Avec le succès que vous connaissez, avec aussi quelques moments de creux, mais aujourd'hui, la firme de Sant'Agata est l'une des plus réputées au monde et figure au rang de marque sportive automobile nous venant à l'idée, entre Ferrari ou Porsche.


Une invitée surprise
Pour illustrer l'évènement, une vidéo a été diffusée, sans grands apports, puisque seul le message "Towards 50th anniversary" ("Vers le 50ème anniversaire") est indiqué. Le 7 mai 2013, Lamborghini lancera effectivement le 50th Anniversary Grand Tour, un évènement où un cortège d'anciennes et actuelles sportives - 180 étaient déjà enregistrées au 20 décembre - du constructeur parcourront 1.200 kilomètres entre Rome, Milan et Bologne, et ce jusqu'au 11 mai, date de la célébration. Mieux, un modèle anniversaire sera dévoilé, et pourquoi installé en tête de cortège !


Aventador Reventónisée ? Hybride ?
Il sera, selon les indiscrétions, une Aventador améliorée. Le PDG Stephan Winkelmann avait déjà affirmé en décembre dernier que ce ne serait pas un modèle rétro, et qu'elle se dotera d'un design spécifique, très porté sur la fibre de carbone. Son prix serait "20 à 25% plus élevé" selon un membre du forum LamboPower, soit environ 380.000 euros. Ce sera en quelque sorte la Reventón nouvelle, avec sans nul doute un allégement (1.575 kg actuellement) et un V12 à la puissance légèrement supérieure. Nous avons également appris que Lamborghini réfléchissait à l'hybride avec la compagnie belge Green Propulsion, ayant déjà travaillé sur l'Imperial GT, pas impossible donc qu'un moteur électrique vienne booster l'ensemble. Et inutile de vous dire que la disponibilité sera très limitée. Parions sur 50 exemplaires.


Espérons avoir davantage d'informations lors du Salon de Détroit le 14 janvier, lors de la présentation publique de l'Aventador Roadster, et plus probablement au Salon de Genève en mars. En attendant, baladez-vous sur le site officiel lamborghini50, ou redécouvrez l'Aventador Roadster en photos :