Vidéo : Lexus présentera son Hoverboard le 5 août prochain

Voir le site Automoto

Lexus Hoverboard teaser 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-29T14:49:55.656Z, mis à jour 2015-07-30T14:27:17.492Z

Curiosité estivale du constructeur automobile japonais Lexus, l’Hoverboard sera dévoilé le 5 août prochain, en compagnie du skater professionnel Ross McGouran.

Annoncé depuis quelques semaines, le Hoverboard suscite l‘engouement. Portée par la marque automobile japonaise Lexus (groupe Toyota), la « planche volante » a désormais une date de présentation : ce sera le 5 août 2015.

Dompter l’air

Et pour inaugurer le Hoverboard, c’est le skater professionnel Ross McGouran (par ailleurs dans le giron Red Bull, dont l’écurie F1 est sponsorisée par Lexus), qui sera chargé de montrer les capacités étonnantes et possibles figures dans un skatepark de Barcelone (Espagne).

La technologie repose sur l’association d’aimants permanents et de super-conducteurs refroidis à l’azote liquide, permettant la lévitation. Donnant son effet, la fumée dégagée vient de l’évaporation de l’azote, n’étant liquide qu’en dessous de -195,8°C.

L’exercice n’est pas totalement gratuit, puisque l’engin dispose de la forme de la calandre caractéristiques des modèles Lexus, ainsi qu’une planche en bambou naturel, matériau employé dans certaines voitures, ainsi que ce qui ressemble à de la fibre de carbone, élément incontournable du supercar LFA. Et l’occasion est de montrer que la marque est à la pointe de la technologie, tout en restant « fun ».