Vidéo : Marquez complètement déchaîné après sa victoire au Superprestigio !

Voir le site Automoto

Marc Marquez au Superprestigio
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-19T16:15:10.444Z, mis à jour 2016-12-19T16:15:11.666Z

Fraîchement couronné d’un troisième titre de champion du monde MotoGP, Marc Marquez (Honda HRC) s’est aussi adjugé le Superprestigio 2016, une compétition de Dirt Track disputée à Barcelone. Et l’Espagnol en était visiblement très heureux.

Pour Marc Marquez (Honda HRC), il n’y a pas de petite victoire. Qu’il s’agisse du Championnat du monde MotoGP ou du Superprestigio de Barcelone. La preuve.


2 partout balle au centre

Le prodige de Cervera n’est jamais rassasié. Dimanche 18 décembre, alors que la plupart des pilotes sont en vacances, l’Espagnol a disputé la compétition de Dirt Track de Barcelone, qui a notamment repris vie en 2013, à son initiative. Déjà vainqueur en 2014, il s’est adjugé une deuxième couronne et a pris sa revanche sur l’américain Brad Baker, spécialiste de la discipline, victorieux en 2013 et 2015.



Une chute finale

Disputée sur un tracé ovale de terre avec des supermotards dépourvues de tout système de freinage, cette compétition a notamment attiré d’autres pilotes des championnats du monde de vitesse : Alex Marquez, Xavier Siméon, Joan Mir, ou encore Toni Elias, qui a talonné jusqu’aux derniers instants MM93. Devant son public, le Catalan s’est finalement imposé pour seulement 7 dixièmes… avant de laisser exploser une joie un peu particulière, avec wheelings et glissades en pagaille. Qu’importe le terrain, Marquez sait toujours faire le show.