Dans l'actualité récente

Vidéo : Mercedes SLS AMG Black Series en mouvement

Voir le site Automoto

Mercedes SLS AMG Black Series : présentation officielle
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-12T11:04:00.000Z, mis à jour 2012-11-12T13:50:55.000Z

C'est la version la plus puissante de route de la SLS AMG. Cette Black Series destinée à des clients encore plus exigeants se laissent désirer dans une première vidéo officielle à dévorer sans modération.

La Mercedes SLS AMG Black Series vient trancher le paysage bleu et orange du désert étasunien de sa robe blanche agrémentée.

Entre classique et hard rock ?
A en croire les deux musiques utilisées dans cette première vidéo officielle, la Mercedes SLS AMG Black Series est tiraillée entre deux univers. Le premier est celui de l'élégance, hérité de l'ancêtre 300SL Gullwing. Le second est celui de la sportivité pure, constitué de la robe rendue plus agressive par les protubérances en carbone (spoiler, aileron, ouïes) et du moteur V8 plus puissant.


Rappel
Grâce à l'obtention du badge "Black Series", le supercar Mercedes gagne une nouvelle dimension ultrasportive, en se déclinant en version 631 chevaux, alors que l'original n'en comptait que 571, et la récente version GT 591. Un gain de puissance qui s'accompagne d'un châssis retravaillé, d'un pack aérodynamique plus remarqué et d'un allégement améliorant l'accélération et l'agilité de la SLS AMG.

Le lancement de la Mercedes SLS AMG Black Series de nouveau programmé en juin 2013, mais le prix n'est toujours pas indiqué.