VIDEO - Moto : Crash spectaculaire de Casey Stoner à Suzuka

Voir le site Automoto

Casey Stoner - Honda  - 8 Heures de Suzuka 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-26T08:00:54.705Z, mis à jour 2015-07-27T17:13:00.970Z

Lors des 8 Heures de Suzuka 2015, Casey Stoner, double champion du monde de MotoGP, a été victime d'une violente sortie de piste au guidon de sa Honda et s'en est sorti avec quelques fractures.

Alors qu'il disputait les 8 Heures de Suzuka ce dimanche 26 juillet, Casey Stoner, double champion du monde de MotoGP et retiré de la discipline reine des deux-roues alors qu'il n'a que 29 ans, a été victime d'une violente chute au guidon de sa Honda. Fort heureusement, le pilote australien a évité le pire mais il souffre d'une fracture de l'omoplate et du tibia.


Un accélérateur resté bloqué

On ne le répètera jamais assez : les sports mécaniques ne sont pas une science exacte et le risque zéro n'existe pas. Les décès de Jules Bianchi le 17 juillet 2015 des suites de son grave accident lors du Grand Prix du Japon 2014 et de Daniel Rivat et Bernat Martinez en MotoAmerica le 19 juillet dernier. Des drames que l'on ne souhaite plus revoir sur les circuits du monde entier. 

C'est pourquoi le terrible crash de Casey Stoner lors des 8 Heures de Suzuka, nous a une nouvelle fois fait une belle frayeur. Alors qu'il menait la course dans le premier relai au guidon de sa Honda, le pilote australien a subi une défaillance de sa machine (l'accélérateur est resté bloqué) et est violemment sorti dans une courbe rapide, rappelant l'incident qui a coûté la vie au Japonais Daijiro Kato sur ce même circuit en 2003. 

Fort heureusement, le natif de Southport s'en est tiré presque sans dégâts et personne n'était derrière lui au moment de l'accident. Immédiatement pris en charge par la sécurité et l'équipe médicale autour du circuit, Stoner a rassuré ses fans et les passionnés de sports mécaniques que nous sommes en postant une photo sur son compte Twitter. 

Quant à nous, nous préférons retenir un meilleur souvenir sur une moto en ce dimanche 26 juillet, comme par exemple notre Essai de la dernière Kawasaki Ninja H2R.