VIDEO - NASCAR : Un pilote percute ses mécaniciens en rentrant aux stands !

Voir le site Automoto

Nascar Crash - Arrêt au stand (2 août 2015)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-14T12:06:44.638Z, mis à jour 2015-08-14T13:58:25.989Z

Alors qu'il rentrait aux stands, le pilote américain Brad Keselowski a subitement glissé et renversé plusieurs de ses mécaniciens lors d'une course de NASCAR qui s'est déroulée au début du mois d'août.

C'est le genre de scène que nous détestons voir dans n'importe quelle discipline de sports mécaniques et qui rappelle à quel point ces derniers sont dangereux. Réputé pour ses accidents spectaculaires, le NASCAR a de nouveau offert un moment que les spectateurs ne sont pas prêts d'oublier en ce début du mois d'août 2015. 

Plus de peur que de mal !

Lors d'une course comptant pour les Sprint Cup Series de NASCAR disputée à Pocono le 2 août dernier (et remportée par le pilote américain Matt Kenseth), Brad Keselowski a malgré lui provoqué une interruption de l'épreuve en rentrant aux stands de manière peu conventionnelle. Le pilote étasunien a subitement glissé au moment de rejoindre son emplacement et a renversé plusieurs de ses mécaniciens. 

Heureusement, il n'y a eu aucun blessé mais la peur aura tout de même été au rendez-vous, d'autant qu'un pneu s'est également mis à voler dans la voie des stands à la suite de cet incident. Conscient du fracas provoqué par sa rentrée au stand tumultueuse, Keselowski a immédiatement demandé des nouvelles de ses mécaniciens. Et 'il a écopé d'une pénalité (à cause du danger créé par le pneu qui s'est « envolé »), le pilote du Team Penske a décroché une jolie deuxième place. 


Une belle récompense pour cette équipe qui a vécu une journée pas comme les autres.

Vidéo bonus - Reportage sur les courses de NASCAR (Automoto - 2008)