Vidéo : Nouveau Nissan Note 2012, version japonaise

Voir le site Automoto

Nissan Note 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-18T10:53:00.000Z, mis à jour 2012-07-18T10:54:16.000Z

La deuxième génération du minispace nippon s'est dévoilé lundi, avec un peu de déception. La voici désormais en vidéo, mais Nissan promet que la version Europe sera bien plus avenante.

Vendu au Japon sous cette forme, le nouveau Nissan Note devrait s'afficher différemment en France, début 2013.

Deux versions ?


Le nouveau Note sera bien vendu en Asie et en Europe. Cependant, le modèle visible ici en vidéo et présenté à Yokohama lundi ne devrait que concerner le Japon. Vrai minispace remplaçant l'actuelle génération, ce Note n'arrivera que l'an prochain en France avec "un look inédit, dérivé du concept car INVITATION", nous a confié Nissan. Si l'habitacle restera intact, les évolutions devrait concerner les feux, boucliers et la hauteur de caisse pour revêtit le "design dynamique" annoncé. Son positionnement sera axé sur les citadines, le constructeur visant davantage la "(VW) Polo ou la (Ford) Fiesta" que les Citroën C3 Picasso et Toyota Verso-S. C'est rassurant question design !






Arrivée tardive


Si le concept-car Invitation a été démontré au Salon de Genève dès mars 2012, son véhicule de série ne sera pas sur les routes avant l'été 2013 ! Nissan a déclaré que "la version européenne sera présentée début 2013", on pense à la prochaine édition du salon helvète. Sa production ne démarrera que "milieu 2013 en Angleterre, à l'usine de Sunderland", au même lieu donc que la mouture actuelle, soit avec les Juke et Qashqai, comblant donc le manque de la Micra dont la fabrication a été délocalisée en Inde.



Vendu au Japon à l'automne, ce Nissan Note devrait ainsi être plus intéressant pour nous Européens à son arrivée début 2013.