VIDEO : La Ford GT se prépare pour les 24 Heures du Mans 2016 !

Voir le site Automoto

Ford GT LME 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-12T13:36:30.259Z, mis à jour 2015-08-12T16:10:52.175Z

Alors qu'il courra dans la toute nouvelle catégorie LM GTE lors des 24 Heures du Mans 2016, le constructeur Ford a publié une nouvelle vidéo de sa dernière GT de compétition en pleine préparation.

« La marque Ford est née sur la piste. J'avais neuf ans quand Ford a battu Ferrari au Mans. Je suis fier de notre passé et intéressé par notre avenir. Nous sommes de retour au Mans avec une 'supercar' ». Voila comment Bill Ford, président du conseil d'administration de la marque qui porte son nom, et descendant du grand Henry Ford, avait annoncé le retour du constructeur à l'ovale bleu au 24 Heures du Mans 2016, soit 50 ans après sa triple victoire lors de la mythique épreuve sarthoise. Une nouvelle qui a été accueillie avec joie par tous les amoureux de sports mécaniques et qui ouvre désormais le chemin à plusieurs vidéos où il est possible de voir en action le prochain monstre américain qui courra dans la toute nouvelle catégorie LM GTE. En voici une que nous vous présentons en ce mois d'août 2015 ! 



Du très, très lourd dans le gosier

Comme le montre clairement la vidéo, ces images de cette GT de compétition ont été prises 21 jours avant la grande annonce de Ford. Qu'importe : cela fait toujours plaisir de voir un tel chef d'oeuvre mécanique rouler. Basée sur la nouvelle super-sportive GT, dévoilée lors du Salon de Detroit 2015, ce canon de beauté sera encore plus radical, avec notamment un immense aileron arrière et un énorme extracteur d'air suspendu. Le châssis est quand lui composé de fibre de carbone (logique) et le moteur sera une évolution du V6 de 3,5 litres qui est d'une puissance de plus de 600 chevaux sur la version de série. Ca promet ! 

Quatre voitures en compétition

Pour rappel, quatre voitures seront engagées dans toute la saison 2016 du championnat du monde d’Endurance (WEC) et du TUDOR United Sportscar Championship. Elle seront réparties par deux dans deux équipes différentes. La GT fera ses débuts dès janvier prochain aux 24 Heures de Daytona (Rolex 24 de Daytona), en Floride. Après deux premiers roulages sur des circuits canadiens, la nouvelle GT a également effectué une journée d'essais le 8 août dernier sur le circuit de Road América. 

► Voir les photos de la Ford GT LME 2016


Ford GT Le Mans LME 2016

En septembre prochain , la bête reprendra la direction de la France pour de nouveaux tests organisés par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). L'objectif ? Etablir l'Équilibre de Performance entre toutes les voitures de réglementation GTE qui prendront part à la saison 2016.