VIDEO : Porsche Exclusive dévoile une 911 Targa 4S "Mayfair Edition"

VIDEO : Porsche Exclusive dévoile une 911 Targa 4S "Mayfair Edition"
Pour rappeler son passé glorieux lors de la Targa Florio, une course sicilienne qu'elle a remporté 11 fois entre 1956 et 1973, la marque Porsche a dévoilé une 911 Targa 4S "Mayfair Edition".

Pour les amoureux de la marque Porsche, la légendaire course Targa Florio est forcément source d'excellents souvenirs. Cette dernière s'est déroulée de 1906 à 1977 en Sicile et le constructeur teuton s'y est imposé à 11 reprises entre 1956 et 1973. Et en ce début du mois d’août 2015, la firme de Zuffenhausen et son département de personnalisation (Porsche Exclusive) ont choisi de rendre hommage à ce passé glorieux en lançant une série spéciale baptisée « Mayfair Edition », basée sur la 911 Targa 4S et très, très aguicheuse.


Un hommage sur-mesure

Esthétiquement, l'hommage aux succès de Porsche lors de la mythique course sicilienne est réussi car il est tout simplement omniprésent au premier coup d'oeil. Les designers du département de personnalisation ont fait un travail remarquable où il est possible de retrouver sur la carrosserie un certain nombre de références à cette époque victorieuse avec, entre autres, un arceau chromé, des jantes Fuchs, des logos « Florio » sur les bas de caisse ou encore des sièges en tissu « pieds de poule » une fois à l'intérieur.

400 chevaux sous le capot

Concernant ce qui se cache dans les entrailles du monstre, la firme de Zuffenhausen n'a officiellement rien annoncé. Mais il y a fort à parier que le six-cylindres 3.8 litres qui équipe déjà la Targa 4S « de base » et qui offre une puissance de 400 chevaux pour 440 Nm de couple soit de la partie. Paré de ce moteur, le joyau de Porsche est capable d'abattre l'exercice du 0-100 km/h en 4,4 secondes pour une vitesse maximale de 296 km/h.


Pour l'heure, aucun tarif n'a été annoncé, même s'il ne fait aucun doute qu'il faudra compter plus que les 126.203 euros qu'il faut débourser pour la Targa 4S de base. La raison est simple : cette « Mayfair Edition » sera limitée à seulement dix exemplaires.

Vidéos associées

News associées