VIDEO : Premier teaser pour la nouvelle Bugatti Chiron !

Voir le site Automoto

Bugatti Chiron - Premier Teaser Officiel (2015)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-14T09:27:47.986Z, mis à jour 2015-08-14T16:53:48.847Z

Attendue pour 2016, la future Bugatti "Chiron", remplaçante de la Veyron, a fait l'objet d'un premier teaser officiel et prévoit d'envoyer du très lourd en nous laissant "imaginer l'impossible".

Ce n'était pas un secret et nous le savions depuis plusieurs années : la mythique Veyron va céder sa place après 10 ans de carrière et aura une descendante. Bugatti travaille depuis 2011 sur sa nouvelle merveille et cela nous a été confirmé par la voix de Christophe Piochon, directeur de l'usine de Bugatti, lors du dernier Salon de Genève (vidéo à voir-ci dessous). Plusieurs photos scoop ont d'ailleurs été dévoilées un peu partout sur la toile et celle que l'on surnomme la « Chiron », du nom de Louis Chiron (1899-1979), pilote sur Bugatti dans les années 1920-1930, s'annonce enfin officiellement via un premier teaser publié ce vendredi 14 août.


« Imaginez l’impossible »

« Dans une chasse sans fin à la vitesse, l’horizon s’invite. Je vais au-delà de la réalité. Poussé par l’instinct pur, chaque centimètre de cette course me rend plus libre. Je chasse le jour, la nuit, l’aube nouvelle. Imaginez l’impossible ». Voilà comment Bugatti présente son nouveau monstre. Comme vous pouvez le constater, il n'y a aucun indice sur le style et l'allure de la future bête de Molsheim mais ce premier teaser met en avant ce qui est d'ores et déjà une certitude : la « Chiron » va envoyer du lourd. Du très, très lourd. 


Des chiffres stratosphériques

« Vous ne serez pas déçus ». Telles étaient les paroles de Christophe Piochon lors que nous l'avons quitté à Genève en mars dernier. Par ces propos, le directeur de l'usine Bugatti sous-entend clairement que la puissance tant attendue sera au rendez-vous. Et comme nous vous l'avons déjà rapporté, cette dernière pourrait atteindre les 1.500 chevaux. Le moteur sera toujours en architecture W16 avec un bloc 8,0 litres remanié, à injection directe et couplé à 4 turbos, offrant ainsi la possibilité d'abattre un 0-100 km/h estimé en deux secondes (!). Le tout pour une vitesse de pointe qui irait bien au-delà des 431,072 km/h obtenus en 2011 par la Veyron et les 435 km/h réclamés par la nouvelle référence, la Hennessey Venom GT. 


Reste à savoir quand cette « Chiron » sera dévoilée. Attendu pour 2016, le futur monstre a été pris sur le fait à Los Angeles, comme en témoigne cette photo scoop (voir ci-dessous) publiée par nos confrères néerlandais d'Autoblog. Mais... qui dit Los Angeles, dit Californie. Et qui dit Californie, dit Pebble Beach... Coïncidence ? A vous de voir...