Vidéo : Project Cars, la future référence du jeu vidéo automobile ?

Voir le site Automoto

Jeu Vidéo Project Cars vidéo teaser 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-24T09:05:00.000Z, mis à jour 2014-04-24T09:44:21.000Z

Après Gran Turismo sur les Playstation et Forza sur Xbox, le nouveau jeu de course Project Cars pourrait bien mettre tout le monde d'accord en novembre 2014, preuve avec une nouvelle vidéo aux graphismes spectaculaires.

Après Gran Turismo et Forza : Project Cars ?
Sorti en 1997, Gran Turismo a dominé outrageusement l'univers de la simulation automobile sur console durant plus de dix ans, avant de rentrer dans l'ombre de Forza, son concurrent destiné à la Xbox. Ces deux franchises semblent bien installées mais un nouveau jeu vidéo pourrait bien bousculer le genre : Project Cars.

En développement depuis plusieurs années, Project Cars est l'ouvre de Slighty Mad Studios - connus pour Need For Speed Shift, Test Drive ou GTR - ayant régulièrement communiqué ses avancées sur la Toile. Le titre arrive aujourd'hui en phase finale et projette une sortie en novembre 2014, non pas sur une mais toutes les trois consoles dernières générations - Playstation 4 (PS4), Xbox One, Wii U - sans oublier les PC Windows et même Steam OS.


Ultra-réalisme
Nous n'avons pas joué pour le moment à ce jeu tant attendu pour juger des qualités dynamique, de la fidélité physique des bolides et du gameplay. Or, il existe une chose certaine : les passionnés de belles mécaniques en prendront plein les mirettes et les oreilles.

Car en plus de proposer nombre de véhicules de série (Mercedes SLS AMG, Porsche 911, BAC Mono, etc), d'exception (McLaren F1, Pagani Zonda R), d'endurance, de championnat GT, F1 d'époque, ou circuits emblématiques (Spa, Nürburgring, Monza etc), Project Cars a énormément travaillé le son des engins, au point de surpasser Forza - au vu et entendu des vidéos teasers - pourtant déjà maître en la matière.

D'ici novembre prochain, Project Cars a encore le temps de nous allécher et préciser son contenu et ses futures véhicules.