VIDEO : PSA Peugeot-Citroën présente un C4 Picasso semi-autonome

VIDEO : PSA Peugeot-Citroën présente un C4 Picasso semi-autonome
Après Audi, Google et d'autres entreprises, le groupe PSA Peugeot-Citroën a présenté ses avancées dans le domaine de la voiture autonome à l'aide d'un C4 Picasso.

Souvenez-vous : le , le groupe PSA Peugeot-Citroën présentait une démonstration de son stationnement piloté à distance après avoir dévoilé en septembre dernier son système de conduite automatisé. Le 22 juillet dernier, une nouvelle vitesse a été passée dans la course à la voiture autonome puisque l'entreprise française a mis sur le devant de la scène sa dernière technologie permettant au conducteur de « déléguer la conduite sur autoroutes ou voies express à chaussées séparées ».


Des dépassements automatiques

Testé sur un Citroën C4 Picasso (dont l'Essai est à avoir ci-dessous), ce nouveau système de conduite semi-autonome fonctionne de la manière suivante. D'une simple pression sur un bouton placé sur le volant, le conducteur peut activer le mode « conduite autonome » qui permet à l'auto de gérer seule plusieurs aspects comme la trajectoire, les dépassements ou encore la vitesse. Bien entendu, la personne se trouvant au volant peut reprendre les rênes à tout moment comme c'est le cas dans toute voiture semi-autonome.

News associées