VIDEO Scoop : Le Range Rover Evoque Cabriolet sur le Nürburgring

Voir le site Automoto

Range Rover Evoque Cabriolet 2016 (Camouflage)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-06T10:23:33.848Z, mis à jour 2015-08-06T10:35:17.393Z

Attendu depuis trois ans et sa présentation sous la forme d'un concept-car au Salon de Genève 2012, le Range Rover Evoque Cabriolet a fait parler la poudre sur le Nürburgring en ce mois d'août 2015.

Présenté sous la forme d'un concept-car lors du Salon de Genève 2012, le Range Rover Evoque Cabriolet avait passé la vitesse supérieure en mars dernier via une vidéo de présentation où il était possible d’observer le futur monstre de Land Rover sous camouflage. Très attendu depuis trois ans, le nouveau monstre britannique fait tout pour se montrer discret... sans trop succès puisqu'il a été surpris en plein tests sur le Nürburgring en ce début du mois d'août. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo à retrouver ci-dessous, la bête envoie du lourd sur la célèbre piste teutonne ! 


Voir la vidéo du Range Rover Evoque Cabriolet en action sur le Nürburgring

Du traditionnel sous le capot ?

Toujours dissimulé sons un camouflage qui ne laisse paraître que peu d'éléments de sa ligne esthétique, hormis un changement de signature lumineuse que nous avons pu apercevoir l'hiver dernier, le futur monstre de Land Rover devrait retrouver sous son capot la nouvelle famille de moteurs Ingenim, comme cela été le cas sur le Range Rover Evoque version 2015 ou encore la très séduisante Jaguar XE (dont des vidéos sont à retrouver ci-dessous). Ainsi, le quatre cylindres de 2,0 litres pourrait ouvrir la gamme diesel tandis que le bloc 2,0 l turbo de 240 chevaux pour 340 Nm de couple devrait être de la partie en essence. 



Présent au Salon de Genève 2016 ?

Reste à savoir quand ce Range Rover Cabriolet sera révélé. Pour rappel, Land Rover envisage une commercialisation dans le courant de l'année 2016 et il se pourrait bien que le nouveau « joujou » du constructeur britannique soit présenté lors du prochain Salon de Genève. Soit plus de six mois après le Salon de Francfort 2015 qui débute en septembre prochain.