Vidéo : Škoda Octavia 2013, la bande-annonce officielle

Voir le site Automoto

Škoda Octavia 2013 : bande-annonce officielle
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-16T14:51:00.000Z, mis à jour 2012-11-16T15:40:59.000Z

La berline tchèque livre scoops sur scoops depuis des mois, et décide enfin à passer par la voie officielle de Škoda pour s'annoncer enfin dans une vidéo teaser, marquée par une vue de profil.

La nouvelle Škoda Octavia sera bientôt présentée, à en croire ce premier teaser vidéo.

Conception maison
Les vidéos s'enchaînent cette semaine, mais pas question de Los Angeles ici, car il s'agit de la Škoda Octavia. Cette berline, née en 1998, se présentera dans quelques semaines dans sa nouvelle et troisième génération. Le constructeur tchèque du groupe Volkswagen a diffusé une première bande-annonce de trois minutes et demi, s'attachant au design. Ce dernier est expliqué par le chef du projet slovaque Josef Kaban, avouant se balader seul dans Prague pour son inspiration, et voulant l'Octavia "reconnaissable, avec son ADN et un design authentique".


La grande Golf tchèque
Côté détails, peu de précisions, mais on sait déjà que la banque d'organes sera prélevée sur les VW Golf et Audi A3. De nouveau, elle héritera de la dernière plate-forme technique en date, la nommée MQB. Cela lui permettra de se distinguer davantage de sa petite soeur Rapid, que ce soit en dimensions, technologies ou en prix. Et bien entendu de profiter d'une large gamme de motorisations, toujours plus sobres.

Le lancement de cette Škoda Octavia 2013 devrait être opérationnel en toute début d'année prochaine.